Patrice PAQUET
Président SPCP-SVV


Le 18 octobre  2005,

Chers adhérents (tes)

Au cours de la réunion trimestrielle avec le syndicat CGC-Fonction Publique, nous  avons établi que nous représentions le seul syndicat proposant une aide juridique gratuite à ses adhérents sous condition de 6 mois d’ancienneté. (ne vous inscrivez pas simplement au moment où vous souhaitez avoir recours à un avocat, nous serions obligés de  refuser !)

Mais si vous possédez un dossier « sinistre » en cours, n’omettez surtout pas de nous en informer et de nous tenir au courant du suivi et des résultats. Seuls deux cas nous sont connus à ce jour.

Notre bilan  effectué sur l’année 2005 nous permet de vous  confirmer :

- L'augmentation du salaire minimum conventionnel de base soit 2,60%  par accords nationaux  négociés en janvier 2005 (1,5%)  puis en juillet 2005.(1,10%). Veuillez vérifier sur vos bulletins de paye si ces augmentations vous ont été appliquées.

- la mise en route dès le mois prochain du « toilettage » de notre Convention Collective au cours de négociations prévues entre les différents syndicats.

·        A ce propos, nous vous rappelons que l’existence et l’influence de votre syndicat dépendent de notre nombre. Il est IMPERATIF que les mois à venir voient la fidélisation des anciens adhérents et l’arrivée de nouveaux. (nous avons étudié un tarif à la baisse pour certains salaires.
http://www.spcp-svv.org/annonces.htm (voir demande d’adhésion)

·          Nous vous rappelons que vous disposez d’une adresse mail : contact@spcp-svv.org
pour vous exprimer et nous donner vos suggestions afin de nous aider tout au long de notre travail.. Il nous serait très utile, par exemple, de recevoir les classifications existant dans vos études et  non mentionnées dans la convention collective avec le descriptif des fonctions attribuées.

Nous devons malheureusement à nouveau  attirer votre attention sur les licenciements nombreux que les regroupements des études de Commissaires-Priseurs Judiciaires et des Société de Ventes Volontaires ont  entraînés et par conséquent, insister sur l’importance de notre mobilisation

·        notre syndicat est ouvert à tout le personnel, cadres et non cadres.

Restant à votre disposition,  nous vous prions d'agréer, chers  adhérent(e)s  nos amicales salutations,

Patrice PAQUET

SPCP-SVV- CFE.CGC –
contact@spcp-svv.org et http://www.spcp-svv.org